Aujourd'hui 17 décembre, un séisme vient de secouer le monde de la mode !Carine Roitfeld a décidé de quitter Vogue Paris.
On en parle depuis ce matin toutes les modeuses sont en état de choc!!! je me devais même si tout le monde l'a fait de réaliser un article sur la brillante Mme ROITFELD ..........
Née à Paris le 19 septembre 1954 est un ancien mannequin et journaliste française. Elle fut la rédactrice en chef de l'édition française du magazine américain Vogue. Elle occupa ce poste de 2001 au 17 décembre 2010, décidant de céder sa place à la tête du magazine auquel elle donna quasiment 10 ans de sa vie.
En 2001, les éditions Condé Nast l'approchent par l'intermédiaire de Jonathan Newhouse et lui proposent d'être rédactrice en chef du Vogue français. Elle remplace ainsi Joan Juliet Buck, en poste depuis 1994. Le milieu de la mode prend néanmoins cette nouvelle avec circonspection : en effet, ses antécédants « porno chic » et sa réputation scandaleuse la suive. Néanmoins, elle parvient à allier cet aspect de sa personnalité à son professionalisme et ainsi à faire augmenter très sensiblement les ventes du magazine. Elle contribue à l'image des marques Gucci, Missoni, Versace, Yves Saint Laurent et Calvin Klein et gagne la considération du milieu de la mode tout en revendiquant un style légèrement décalé.
Je suis ADDICT de ce look!!!!!
En avril 2006, des rumeurs prétendent qu'elle aurait été contactée par Hearst Corporation pour être rédactrice en chef du Harper's Bazaar, poste alors occupé par Glenda Bailey. En 2008, elle fait partie du Time 100, le classement des cent personnalités les plus influentes de la planète selon le Time. Le magazine Vanity Fair la classe dans le Top 10 des femmes les mieux habillées du monde.
Le 17 décembre 2010, après 10 ans de collaboration, on apprend par un communiqué sur le site officiel de Vogue Paris que la rédactrice cessera d'assurer ses fonctions dès la fin janvier 2011. Peu d'informations circulent, on apprend simplement que la rédactrice a visiblement souhaité quitter le magazine d'elle-même pour se consacrer à des "projets plus personnels".
: "Carine a marqué l'histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer", a déclaré la direction internationale du groupe quand Xavier Romatet, le président de Condé Nast France déclare : "Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs". Et déjà, une question brûle les lèvres de toutes les fashionistas : qui sera leur nouvelle prêtresse ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire